Eric se présente !

 

 

Parcours sportif :
- 10 ans de rugby au stade aurillacois (1993-2003)
- 5 ans éducateur à l’école de rugby du stade aurillacois ( 2004-2009)

Parcours scolaire :
- bac technologique génie mécanique productique (2004)
- BTS productique à Figeac (2006)
- Licence pro P.I.L.I.P à Rodez (2007)

Passion rugby et aéroglisseur

L’Aéroglisseur : Sport mécanique  inconnu pour moi jusqu’en septembre 2005 et la rencontre avec Alain Larribe au lycée Champollion de Figeac. Rencontre ayant pour but de réaliser la partie transmission mécanique sur son nouvel appareil avec le moteur à l’avant. Les pièces réalisées nous ont permis d’être évalué pour l’obtention du BTS.

Etant l’un des seuls étudiant réellement intéressé par le projet, le courant est rapidement passé lors des divers rencontres ainsi que lors de l’assemblage de l’appareil et des tests. Puis viens ensuite les championnats du monde en août 2006 au Tolerme  dans le Lot en spectateur.

Le temps passe et la passion commence à pointer le bout de son nez, l’envie de glisse se fait sentir.
Premier objectif avant l’aéroglisseur, l’obtention du permis fluvial S accomplie l’été 2007. Ensuite deux années à découvrir les différentes technologies utilisées et les évolutions réalisées par Alain sur son nouvel appareil, le tout avec un « peu » de mécanique.

 Voilà le virus est transmis !!!

En 2011, l’envie de faire des courses arrive. Alain a la gentillesse de mettre à ma disposition un appareil de 50 CV pour débuter en formule NOVICE  lors des deux manches du championnat d’Europe (Prudhomat et Grez-Neuville) qui se dérouleront en France sur les 6 manches prévues au calendrier européen.
L’appareil a besoin d’une bonne révision mais avec un peu de mécanique (qui est aussi un plaisir) tout devrait se passer comme sur un « cousin d’air » !!!